En avril 2018, un délégué du Rotary Suisse nous a rendu visite et nous a présenté la Fondation mine-ex. Cette Fondation s’est fixé pour objectif d’aider le plus grand nombre possible de victimes de mines antipersonnel et d’engins explosifs non éclatés à mener une vie digne en leur fournissant des prothèses et des mesures de réhabilitation appropriées. Les mutilations causées par les mines et les explosifs non éclatés surviennent aussi en jouant et touchent particulièrement souvent les enfants. Une prothèse de jambe coûte CHF 150 et peut changer une vie de manière durable.

La Fondation mine-ex s’est fixé comme objectif de récolter au moins un million de francs par an de dons pour couvrir les coûts des prothèses et des mesures de réhabilitation sur place. Les membres du Conseil de fondation travaillent à titre bénévole. Des informations supplémentaires sur ce projet sont disponibles sur www.mine-ex.ch

„Il est rapidement devenu évident que nous voulions absolument soutenir ce projet !

Peut-être ressentez-vous la même chose que nous : il est rapidement devenu évident que nous voulions absolument soutenir ce projet ! En août, les premiers clubs du Rotary Suisse ont commencé de collecter des appareils portables. Nous déterminons leur prix du marché actuel après les avoir vérifiés. Recommerce soutient cette campagne de collecte avec un montant supplémentaire de CHF 10 pour chaque smartphone en état de fonctionnement. Le montant total est versé à la Fondation mine-ex sans déductions.

Participez, vous aussi, à ce projet vraiment sensé et faites don de vos appareils inutilisés à mine-ex !

Vous avez peut-être un appareil portable qui est en train de s’empoussiérer dans un tiroir chez vous ? Si c’est le cas, « vendez » l’objet via notre site Internet et saisissez simplement le terme « mine-ex » dans le champ du numéro IBAN. Nous testons l’objet normalement et versons le montant total à la Fondation. Bien sûr, vous recevrez un courriel de notre part confirmant le montant de votre contribution à cet important projet

Nous serions très heureux si vous souteniez, vous aussi, ce projet afin que, bientôt, le plus grand nombre possible d’enfants, malgré leur handicap, puissent rire et jouer à nouveau bientôt!

Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter par courriel.