Qui est vendre.ch ?
Vendre.ch est un site de vente pour mobiles, tablettes, smartwatches et ordinateurs portables. Sur notre site, vous pouvez vendre vos appareils de manière simple et rapide. Les appareils que nous achetons sont préparés, nettoyés et testés de manière professionnelle.
Quels sont les avantages ?
Notre plateforme vous permet de vendre vos appareils rapidement, facilement et à prix fixes. Vous n'avez pas besoin de vous enregistrer, les frais d'envoi sont gratuits et vous n'êtes pas obligé de prendre contact avec l'acheteur. Le montant de la vente de votre appareil est versé sur votre compte quelques jours après la transaction ou remis en mains propres à notre guichet.
Comment puis-je déterminer la valeur de mes appareils ?
Vous choisissez votre appareil au moyen de la fonction de recherche, vous donnez les informations concernant son état et vous obtenez aussitôt une proposition de prix. Dès que vous avez accepté la proposition de prix, vous pouvez ajouter d'autres appareils dans votre panier de vente.
Comment le prix de rachat est-il calculé ?
Nos prix d'achat sont déterminés en fonction de la valeur actuelle des appareils sur le marché. Ce prix dépend de l'évolution du prix de l'appareil neuf, de son état, de l'offre et de la demande. Nous calculons nos prix d'achat tous les jours en fonction de ces critères.
A quelles conditions notre offre d’achat est-elle soumise ?
- L’Apple-ID et d’autres verrouillages ont été supprimés
- L’appareil n ‘est pas tordu
- Il n’est présente pas de dégât d’eau
- Il n’est pas relié à des réseaux ou opérateurs étrangers
- L’appareil n’a pas été modifié (jailbreak, etc.)
- La durée de la batterie correspond aux attentes

Si ces conditions ne sont pas remplies, une offre individuelle sera soumise.
Comment interpréter la description de l’état?
Smartphone/tablette/ordinateurs portables:
Aucune trace d’úsure: Impeccable au point de vue optique, sans dommages et sans rayures. Comme neuf.
Traces d’usure visibles: Traces d’usure normales, légères, fines sur le boîtier ou le display, qui ne dérangent pas lors de l’utilisation et qui ne sont pas visibles sur display allumé.
Traces d’usure palpables: Traces d’usure un peu plus fortes tells que rayures ou petites écorchures, qui se sentent en passant le doigt – par ex. petites entailles ou déformations sur le boîtier, traces palpables sur le display. Pas de fissures, cassures ou autres dommages importants.
Fortes traces d'usure (uniquement pour ordinateurs portables): Entailles plus fortes et déformations du boîtier, décolorations bien visibles, endroits mats, petites fissures ou revêtements légèrement déplacés sur le bord du boîtier. Pas de fortes déformations, fissures ou pièces cassées et manquantes.
Fêlures ou cassures : L’élément décrit a des dommages, mais la fonctionnalité n’est pas limitée.


Apple-Watch:
Parfait : l'appareil ne présente aucune trace d'usure, que ce soit sur l'écran ou sur le boîtier.
Comme neuf : l'appareil ne présente aucune trace d'usure sur l'écran. Le boîtier ne présente aucune trace d'usure ou seulement des traces à peine visibles.
Utilisé : l'appareil présente des traces d'usure visibles ou perceptibles, mais toutefois pas d'inégalités de surface importantes, ni de fissures ou d'oxydation.
Insuffisant : l'appareil présente des traces d'oxydation, des gravures, des modifications de couleur, des fissures ou d'autres inégalités de surface importantes.
Comment puis-je supprimer l’identifiant Apple ou tout autre verrouillage de fabricant ?
Veuillez trouver le manuel ici.
Qui paie les frais d’envoi ?
Nous prenons les frais de votre envoi à notre charge. Vous recevez l'étiquette d'affranchissement par courriel, vous n'avez qu'à l'imprimer et à la coller sur le colis. Cela vous permet d'adresser et d'affranchir votre appareil confortablement depuis chez vous.
A quoi dois-je veiller lors de l’envoi ?
Après avoir conclu la vente, vous recevez un bon de livraison et une étiquette d'affranchissement par courriel. Le bon de livraison contient de précieuses informations pour nos collaborateurs. Imprimez-le et déposez-le dans le colis.
Que faire si je ne peux pas imprimer ?
Vous pouvez nous envoyer votre appareil par poste vous-même. Vous trouvez notre adresse sous contact. Important : veuillez dans ce cas joindre une note avec le n° de transaction et/ou votre adresse. Notez qu’ainsi les frais d’envoi sont à votre charge.
Est-ce que je peux également apporter l'appareil pour le vendre ?
Oui, vous pouvez nous apporter votre appareil pendant nos heures de bureau. Le paiement sera versé rapidement ou remis en mains propres à notre guichet.
Si vous souhaitez faire tester immédiatement votre appareil, veuillez svp vous assurer que
- l’appareil dispose de suffisamment de batterie
- tous les codes ont été supprimés et que l’appareil n’est pas verrouillé par une Apple-ID ou un autre verrouillage de réactivation
Prenez par ailleurs note, que vous devez présenter une pièce d’identité lors du paiement comptant. L’examen de votre appareil dure 30 minutes environ (2h pour les notebooks).
Que se passe-t-il lors de l'examen de l'appareil ?
Tous les appareils sont effacés avec un programme spécialisé qui va plus loin qu’une réinitialisation et toutes vos données personnelles sont éliminées. Nos techniciens testent toutes les fonctions et l’état extérieur de l’appareil, indépendamment des informations saisies sur notre site. Si notre évaluation est identique à la vôtre, le montant est versé directement sur votre compte ou remis en mains propres. Si notre évaluation diffère de la vôtre, nous vous soumettons une nouvelle offre. Si cette offre ne vous convient pas, nous vous renvoyons gratuitement votre appareil. Plus votre évaluation est précise, plus le versement sera rapide.
Quand est-ce que je reçois mon argent ?
Si la vérification de l'appareil confirme vos indications sur son état ou si vous avez accepté la proposition de prix, nous virons généralement votre avoir dans les 48 heures qui suivent l'examen ou nous vous remettons l’argent sur place à notre guichet.
Qu'advient-il des appareils achetés ?
Les appareils achetés sont examinés, préparés et ensuite revendus. Si les produits ne sont plus en état d'être vendus, ils seront alors recyclés de manière écologique.
Que se passe-t-il avec les données sur l'appareil ?
Nous nous engageons à respecter votre sphère privée et garantissons une suppression totale des données sur tous les appareils que nous achetons.
Quels sont les appareils que je peux vous vendre ?
Nous achetons principalement des appareils qui ont une certaine part de marché en Suisse. Le choix est adapté en permanence à l'évolution du marché en général et au lancement de nouveaux produits. Si vous avez des suggestions à nous faire à propos des appareils que nous devrions acheter, prenez contact avec nous.
Comment puis-je annuler la vente ?
Tant que vous n'avez pas encore envoyé votre appareil, vous pouvez prendre contact avec notre service client pour annuler la vente.
De quelle manière est-ce que je protège l'environnement avec ma vente ?
La revente est encore plus écologique que le recyclage. La majorité des ressources sont consommées lors de la fabrication et le recyclage est très coûteux. Nous préparons les appareils achetés et les revendons. Avec votre vente, vous protégez de précieuses ressources et agissez en faveur de l'environnement.
Je suis un client commercial. Puis-je également utiliser vos services ?
Oui. Notre service d'achat s'adresse également aux clients commerciaux. Prenez contact avec nous par courriel serviceclient@vendre.ch.