Vous avez une question ? Voici un aperçu des questions les plus fréquentes concernant la commande, le paiement, les processus et l’envoi. Si vous ne trouvez pas la réponse ici, vous pouvez volontiers vous adresser à notre service clients.
Qui est vendre.ch ?
Vendre.ch est un site de vente pour téléphones portables, tablettes, notebooks, smartwatches, lecteurs média et des écouteurs. Sur notre site, vous pouvez vendre vos appareils de manière simple et rapide. Les appareils que nous achetons sont préparés, nettoyés et testés de manière professionnelle.
Quels sont les avantages ? Notre plateforme vous permet de vendre vos appareils rapidement, facilement et à prix fixes. Vous n'avez pas besoin de vous enregistrer, les frais d'envoi sont gratuits et vous n'êtes pas obligé de prendre contact avec l'acheteur. Le montant de la vente de votre appareil est versé sur votre compte quelques jours après la transaction.
Comment puis-je déterminer la valeur de mes appareils ? Vous choisissez votre appareil au moyen de la fonction de recherche, vous donnez les informations concernant son état et vous obtenez aussitôt une proposition de prix. Dès que vous avez accepté la proposition de prix, vous pouvez ajouter d'autres appareils dans votre panier de vente.
Comment le prix de rachat est-il calculé ? Nos prix d'achat sont déterminés en fonction de la valeur actuelle des appareils sur le marché. Ce prix dépend de l'évolution du prix de l'appareil neuf, de son état, de l'offre et de la demande. Nous calculons nos prix d'achat tous les jours en fonction de ces critères.
A quelles conditions notre offre d’achat est-elle soumise ? - L’Apple-ID et d’autres verrouillages ont été supprimés - L’appareil n ‘est pas tordu - Il n’est présente pas de dégât d’humidité - Il n’est pas relié à des réseaux ou opérateurs étrangers - L’appareil n’a pas été modifié (jailbreak, etc.) - La durée de la batterie correspond aux attentes
Si ces conditions ne sont pas remplies, une offre individuelle sera soumise.
Comment interpréter la description de l’état? Comme neuf S'il y a des imperfections, elles sont minimes et ne sont pas visibles à une distance de 0,5 m.
Très bien Peu de traces d'utilisation (max. 3)
Bon Beaucoup de légers signes d'utilisation ou peu de signes clairs d'utilisation (max. 3).
Acceptable Écran - Beaucoup de signes d'usure clairs, mais pas très longs. Boîtier - Beaucoup de signes clairs d'utilisation / de marques d'impact ou de très légères décolorations / bosses. L'étanchéité est garantie.
Fortement utilisé Écran - De très nombreux signes clairs d'utilisation ou une très petite fissure qui n'affecte pas la fonctionnalité. L'étanchéité ne peut plus être garantie. Boîtier - Très nombreux signes clairs d'utilisation / marques d'impact, décoloration ou bosses importantes. L'étanchéité est garantie.
Fissures et ruptures Écran - Une fissure nette et la fonctionnalité de la partie affectée peuvent être limitées. Boîtier - Des fissures nettes et l'étanchéité n'est plus garantie.
Comment puis-je supprimer l’identifiant Apple ou tout autre verrouillage de fabricant ? Veuillez trouver le manuel ici.
Qui paie les frais d’envoi ? Nous prenons les frais de votre envoi à notre charge. Vous recevez l'étiquette d'affranchissement par courriel, vous n'avez qu'à l'imprimer et à la coller sur le colis. Cela vous permet d'adresser et d'affranchir votre appareil confortablement depuis chez vous.
A quoi dois-je veiller lors de l’envoi ? Après avoir conclu la vente, vous recevez un bon de livraison et une étiquette d'affranchissement par courriel. Le bon de livraison contient de précieuses informations pour nos collaborateurs. Imprimez-le et déposez-le dans le colis.
Que faire si je ne peux pas imprimer ? Vous pouvez nous envoyer votre appareil par poste vous-même. Vous trouvez notre adresse sous contact. Important : veuillez dans ce cas joindre une note avec le n° de transaction et/ou votre adresse. Notez qu’ainsi les frais d’envoi sont à votre charge.
Que se passe-t-il lors de l'examen de l'appareil ? Tous les appareils sont effacés avec un programme spécialisé qui va plus loin qu’une réinitialisation et toutes vos données personnelles sont éliminées. Nos techniciens testent toutes les fonctions et l’état extérieur de l’appareil, indépendamment des informations saisies sur notre site. Si notre évaluation est identique à la vôtre, le montant est versé directement sur votre compte ou remis en mains propres. Si notre évaluation diffère de la vôtre, nous vous soumettons une nouvelle offre. Si cette offre ne vous convient pas, nous vous renvoyons gratuitement votre appareil. Plus votre évaluation est précise, plus le versement sera rapide.
Quand est-ce que je reçois mon argent ? Si la vérification de l'appareil confirme vos indications sur son état ou si vous avez accepté la proposition de prix, nous virons généralement votre avoir dans les 48 heures qui suivent l'examen ou nous vous remettons l’argent sur place à notre guichet.
Qu'advient-il des appareils achetés ? Les appareils achetés sont examinés, préparés et ensuite revendus. Si les produits ne sont plus en état d'être vendus, ils seront alors recyclés de manière écologique.
Que se passe-t-il avec les données sur l'appareil ? Nous nous engageons à respecter votre sphère privée et garantissons une suppression totale des données sur tous les appareils que nous achetons.
Quels sont les appareils que je peux vous vendre ? Nous achetons principalement des appareils qui ont une certaine part de marché en Suisse. Le choix est adapté en permanence à l'évolution du marché en général et au lancement de nouveaux produits. Si vous avez des suggestions à nous faire à propos des appareils que nous devrions acheter, prenez contact avec nous.
Comment puis-je annuler la vente ? Tant que vous n'avez pas encore envoyé votre appareil, vous pouvez prendre contact avec notre service client pour annuler la vente.
De quelle manière est-ce que je protège l'environnement avec ma vente ? La revente est encore plus écologique que le recyclage. La majorité des ressources sont consommées lors de la fabrication et le recyclage est très coûteux. Nous préparons les appareils achetés et les revendons. Avec votre vente, vous protégez de précieuses ressources et agissez en faveur de l'environnement.
Je suis un client commercial. Puis-je également utiliser vos services ? Oui. Notre service d'achat s'adresse également aux clients commerciaux. Prenez contact avec nous par courriel serviceclient@vendre.ch.
Comment puis-je faire réparer mon appareil?
Créez un mandat de réparation sur reparer.ch. Cherchez votre modèle et choisissez la réparation nécessaire. Puis, vous recevez notre bon de livraison affranchi, qui vous permet de nous envoyer votre colis.
Combien de temps la réparation prend-elle? En règle générale, une réparation dure 2 à 3 jours ouvrables, sauf indication contraire sur le site web. En cas de retard, vous serez immédiatement informé.
Comment puis-je payer la réparation? La réparation est payable à l’avance. Vous pouvez payer par carte de crédit, postcard ou par e-banking.
Que dois-je joindre à la réparation? Pour pouvoir procéder à la réparation, nous avons seulement besoin de votre appareil avec la batterie y respective. Nous vous prions de nous envoyer ni chargeurs ou câbles, ni cartes SIM/SD, bracelet de montre ou emballages. Nous devons décliner toutes responsabilités par rapport à leur perte. Merci de supprimer le code de verrouillage avant l’envoi.
Pourquoi dois-je supprimer mon code de verrouillage? Nous souhaitons tester toutes les fonctions de votre appareil afin d’assurer qu’il marche parfaitement après la réparation.
Mes données seront-elles effacées pendant la réparation? Les appareils qui doivent être envoyés au centre de réparation Apple doivent être effacés de manière globale. Il est possible que l’appareil doive être réinitialisé et par conséquent, toutes les données soient effacées. C'est donc important que vous fassiez un backup avant de nous envoyer l'appareil.
Que se passe-t-il si la réparation coûte plus ou moins? Si les coûts de la réparation diffèrent de l’offre, nous vous contacterons de suite. D’éventuels coûts supplémentaires ne seront pas facturés sans votre accord. Si le montant est moins élevé, vous serez remboursé de la différence.
Pourquoi vous ne réparez pas les dégâts d’humidité? En fait, il impossible de réparer sérieusement un appareil qui a eu contact à l’humidité. L'oxydation peut à tout moment déclencher un court-circuit.
Que se passe-t-il si mon appareil n’apparait pas dans la sélection? Nous offrons les réparations des modèles actuels de certains fabricants. Si vous souhaitez faire réparer un autre modèle, veuillez svp nous contacter par téléphone au 041 525 85 86 ou par courriel à serviceclient@vendre.ch et nous nous occuperons volontiers de votre demande.
Que se passe-t-il si je ne sais pas quelle réparation doit être faite? Appelez-nous au 041 525 85 86 pour obtenir une assistance. Vous pouvez aussi choisir la réparation que vous supposez et nous passer une information supplémentaire. Nous vous contacterons dès réception de votre appareil.
Que se passe-t-il si la réparation ne peut pas être terminée? Si une réparation ne peut pas être effectuée pour une raison ou une autre, nous vous facturons uniquement un forfait de vérification de CHF 39.00.
D’où proviennent les appareils qui sont vendus ici?
Il s'agit d'appareils neufs et d'occasion que nous avons achetés par le biais de notre service d'achat, principalement auprès de clients privés suisses, d'opérateurs de réseaux mobiles de premier plan, de détaillants et de commerçants en ligne renommés, d'entreprises leaders dans leur secteur ainsi que de partenaires de confiance. Les téléphones portables, tablettes, ordinateurs portables, smartwatches et écouteurs, entre autres, achetés sont contrôlés, nettoyés et remis à neuf de manière professionnelle et, si nécessaire, reconditionnés avec des pièces d'origine et des techniciens certifiés. Toutes les données personnelles de l'ancien(ne) propriétaire sont effacées avant la revente au moyen d'un logiciel spécial. Les appareils sont vendus sans Sim-Lock et avec un droit de retour de 14 jours ainsi qu'une garantie d'au moins 12 mois.
Comment interpréter la description de l’état? Vous trouvez les définitions et examples ici.
Quels accessoires sont envoyés avec l’appareil ? Le contenu de la livraison des appareils proposés peut varier et est indiquée sur notre site auprès de chaque article. Tous les accessoires Apple et Samsung sont d'origine du fabricant. Pour les autres marques, vous recevez des accessoires originaux ou 100% compatibles d'un fabricant tiers.
Quand les articles achetés sont-ils envoyés? Tous les appareils sont disponibles immédiatement. Nous déclenchons l'envoi par courrier A dès que votre paiement est crédité sur notre compte. Ainsi, vous recevrez notre colis le jour ouvrable suivant. Le weekend, la poste ne livre pas de colis.
Est-ce que ma commande peut aussi être envoyée en recommandé ? Oui, un envoi en recommandé est possible. Contactez-nous simplement par courriel ou téléphone ou rajoutez simplement CHF 2.- au montant total de votre facture.
Comment puis-je payer la facture de vendre.ch? Vous recevrez notre facture avec un numéro de référence par courriel. Vous pouvez la payer par e-banking, par PayPal ou par la poste. Si vous préférez faire le versement au guichet postal, nous vous prions d’ajouter SFR 5.00 au montant.
Qu’est-ce qui est inclus dans la garantie de vendre.ch? La garantie de vendre.ch est valable pendant 6 mois à partir de la date d’achat si rien d’autre n’est décrit. Elle couvre des fautes du matériel et d’installation, mais pas des dommages de fausse manipulation. Le dégât d’eau et des dommages d’impact sont exclues. Les conditions exactes figurent dans les conditions générales du shop.
Quoi dois-je faire avec un articlé acheté qui a un défaut? Contactez le service clientèle de vendre.ch dans le délai décrit pour obtenir la garantie. Après accord vous pouvez nous envoyer ou amener l’appareil pour une nouvelle vérification. Si le problème est couvert par la garantie, nous nous en occupons gratuitement. L’appareil vous est retourné gratuitement après la réparation.