Etat visuel

Smartphone/tablette/ordinateurs portables

Aucune trace d’úsure
Impeccable au point de vue optique, sans dommages et sans rayures. Comme neuf.

Traces d’usure visibles
Traces d’usure normales, légères, fines sur le boîtier ou le display, qui ne dérangent pas lors de l’utilisation et qui ne sont pas visibles sur display allumé.

Traces d’usure palpables
Traces d’usure un peu plus fortes tells que rayures ou petites écorchures, qui se sentent en passant le doigt – par ex. petites entailles ou déformations sur le boîtier, traces palpables sur le display. Pas de fissures, cassures ou autres dommages importants.

Fortes traces d'usure (uniquement pour ordinateurs portables)
Entailles plus fortes et déformations du boîtier, décolorations bien visibles, endroits mats, petites fissures ou revêtements légèrement déplacés sur le bord du boîtier. Pas de fortes déformations, fissures ou pièces cassées et manquantes.


Apple-Watch

Parfait
L'appareil ne présente aucune trace d'usure, que ce soit sur l'écran ou sur le boîtier.

Comme neuf
L'appareil ne présente aucune trace d'usure sur l'écran. Le boîtier ne présente aucune trace d'usure ou seulement des traces à peine visibles.

Utilisé
L'appareil présente des traces d'usure visibles ou perceptibles, mais toutefois pas d'inégalités de surface importantes, ni de fissures ou d'oxydation.

Insuffisant
L'appareil présente des traces d'oxydation, des gravures, des modifications de couleur, des fissures ou d'autres inégalités de surface importantes.


Exemples

Aucune trace d’úsure

Traces d’usure visibles


Traces d’usure palpables

Toutes les photos sont des exemples.



Etat technique

La protection de vos données et la qualité de nos produits d’occasion sont nos priorités absolues.

La première étape consiste à réinitialiser les appareils et à écraser à plusieurs reprises les données stockées à l’aide d’un logiciel spécifique dans le but d’éviter tout abus.

Rapport de suppression des données.pdf

Pour finir, nous testons chaque appareil pour nous assurer de son bon fonctionnement. Nous réalisons entre 40 et 50 tests – en partie de façon manuelle, mais aussi à l’aide de programmes logiciels spécifiques à Apple, Samsung ou Piceasoft. Ces tests standardisés et un suivi complet garantissent le parfait fonctionnement de nos appareils.

Si nous constatons des défauts de fonctionnement ou si, par exemple, une batterie s’avère être trop faible selon les normes d’Apple et Samsung, nos techniciens certifiés Apple ou Samsung procèdent à la réparation ou au remplacement de celle-ci.

Rapport de diagnostic.pdf